Constructeur de maisons rondes : Le Dôme Géodésique, habillé en bardage bois ou en toile comme la Yourte.

Disponible aussi en serre, abri de jardin, salle d'activités, cabane dans les Arbres, jeux pour enfants...



Translation - Übersetzung

Translation - Übersetzung

---- Le Zome



Le Zome, par sa forme inspirée, nous invite à respirer, nous poser en nous-même, renouer avec cette partie de nous tant oubliée dans notre quotidien: la Relaxation, le Jeu, le Bien-être, Soi.

La forme du Zome, mathématiquement appelé Rombicuboctaèdre, à émergé petit à petit, on retrouve certains toits de monuments et d'églises comportant 4 losanges formant le sommet d'un Zome 4.
Dans les années 60, aux Amériques, les premières constructions comportent des murs droits en dessous du toit en forme de Zome, très vite apparaissent des Zomes complets.

La forme du Zome est pointu, construit à base de losanges, sa forme générale, de profil, évoque le losange, et comme celui-ci, il peut être plus ou moins aplati.
Le Zome a toujours un chiffre qui le suit, c'est le nombre de losanges qu'il comporte à un niveau donné. Sachant qu'à chaque niveau nous observons le même nombre de losanges. Il existe donc des Zomes 4, 5, 6, 7 etc... jusqu'à l'infini...folie/génie des constructeurs.!
Les faces sont des losanges, qui peuvent comporter une diagonale, pour maintenir une plus grande solidité de la structure.

Si tu laisse ton regard observer le positionnement de ces losanges, tu verras des courbes apparaitre jusqu'au sommet. Tu verras ces courbes, des spirales, dans un sens, puis dans l'autre, vers la gauche et vers la droite; c'est ce que l'on appelle des doubles spirales inversées.
La vue de dessus d'un Zome nous permet de découvrir une Fleur de Vie, le Zome est une Fleur de Vie en 3 dimensions..!!